FC Nantes : "Suivez notre exemple, le cap est unique"

FC Nantes :

Entretien avec Philippe Laurent, Relation Entreprises, au FC Nantes.

 

Cap44 : « Philippe Laurent », pouvez-vous nous présenter votre entreprise, votre activité ?
PhL : Le FC Nantes est un club de football réputé par son palmarès et son « fameux jeu à la nantaise ». Il est également un vecteur de communication déterminant pour les entreprises : faciliter la relation BtoB, développer la notoriété, créer du lien et de l’impact. Nous mettons à disposition de tous nos clients, des actions de communication su mesure : Animations évènementielles, Espace Salons privatifs, panneaux LED sur le terrain de la Beaujoire, les loges et sièges VIP, et bien d’autres encore …

 

Cap44 : Depuis combien de temps êtes vous membres du Cap44 ?
PhL : Depuis l’origine du CAP44 en 2012, le FC Nantes est un membre actif.

 

Cap44 : Pourquoi avoir choisi d’intégrer le Cap44 ?
PhL : Nous souhaitons augmenter notre son réseau d’entreprises partenaires. Nous disposons de plus de 300 partenaires au Business Club FC Nantes, et notre ambition et de faire connaitre à plus d’entreprises, nos formidables prestations de communication.

 

Cap44 : Selon vous, quels sont les 3 atouts majeurs du Cap44 ?
PhL :

• Réseau à taille humaine
• Exclusivité des activités au sein du CAP44
• Développer du Business

 

Cap44 : Pouvez-vous nous expliquer la relation business ou la bonne pratique que vous avez développée avec le Réseau ? Avec quel(s) membre(s) ?
PhL : Grâce au CAP44, nous avons rencontré des sociétés que nous n’aurions peut être pas contactées. Certaines d’entre elles sont devenues partenaires du FC Nantes. Je cite la société VAL PG, car c’est l’un de nos partenaires qui utilise nos prestations de Relations Publiques, les soirs de matches au stade de la Beaujoire. Tous les membres du CAP44 ont pu également participer à une soirée dans un des salons du stade, autour d’un cocktail d’échanges, avant de vivre tous ensemble un match de championnat. Je précise également que la relation commerciale est bien dans les 2 sens … un des membres CAP44 est devenu notre prestataire de nettoyage du stade de la Beaujoire : belle référence !

 

Cap44 : Qu’en tirez-vous comme conclusion ?
PhL : Le Cap44 a des objectifs et des atouts clairement définis.
Plus de membres, plus d’échanges, plus de partage et donc, plus de « bon business » !

 

Cap44 : Que diriez-vous à des entreprises désireuses d’intégrer le Cap 44 ?
PhL : « Suivez notre exemple, le CAP44 est unique dans sa volonté d’aider les entreprises à faire du business ensemble » !

 

--------------------------------------------------------------------------
Interview réalisée par Commission Communication Cap44
Photos crédit (FC NANTES)